LA RENTREE…

in LIFESTYLE, 2 octobre 2018

J'écris cet article nous sommes déjà très loin dans le calendrier, la rentrée scolaire a bien commencé depuis plus de trois semaines, et moi je vais vous parler de la mienne, fin plutôt de ma non-rentrée.

Faisons un petit feed-back, préparant un bts depuis deux ans , il a fallu se poser la question fatidique, que faire après ?

  • Continuer mes études dans la suite logique des choses pourquoi pas mais je ne vois pas sur le long terme faire ce métier?
  • Prendre une année de césure et faire le point oui , mais que faire en entrain temps?
  • Changer de voix oui mais quoi cette question quand je me la pose nous sommes mi avril, et là je me suis retrouvée à faire le bilan des choses que j'aime, les loisirs ect se qui me passionnent et là , la communication apparait , plutôt la communication digitale, étant une grande passionnée de réseaux sociaux et surtout de nouvelles techniques de communication passant par le digitale.

Tellement de questions m'ont traversé l'esprit, m'ont angoissé à un point qu'elles ont  prises le dessus sur pas mal de choses.

J'ai fais mon choix, je décide de me lancer une nouvelle aventure , choisir une formation dans la communication digitale / le webmarketing alors que je n'ai aucune expérience dans ce domaine et que je suis entrain de valider un BTS  d'une formation n'a rien à voir avec le digital : la banque.

Début Mai j'avais trouvé un école qui proposait une formation webmarketing-communication digitale, un entretien avec le chargé de formation et des tests passés, quelques jours plus tard j'étais admise dans cette école, c'était une étape de franchis mais le plus dur restait à venir : trouver une alternance.

Oh mon dieu je ne pensais pas que c'était aussi dur , après plusieurs refus, fin mai je décroche un entretien grâce à l'école , mais malgré un très bon entretien je n'ai pas été sélectionné pour un entretien final. Et là première déception..

Les examens passés, fin juin,  il a fallu que je trouve un job pour l'été , j'ai décroché un job d'été dans une banque jusqu'à fin septembre, j'étais très stressée de retourner dans ce secteur d'activité dans lequel je ne vois pas évoluer sur le long terme, fin bref entre temps je continue toujours mes recherches d'alternance sur la région et les alentours, Paris aussi…

Le rêve pour moi ? décrocher une alternance dans la mode, la beauté, les cosmétiques fin tout ce qui touche au blog, à la femme, mais franchement je me suis dit "ne fais pas ta difficile tu prendras ce qu'il viendra", le mois de Juillet passe les refus s'enchainent, le mois d'Août aussi même scénario, et là nous sommes fin août- début Septembre, le stresse commence à monter , les angoisses aussi, toujours pas d'alternance.  J'ai pensé à faire cette licence en initial, le prix de l'école m'a directement freiner..

Mi septembre fin de mon job d'été, le rentrée c'est dans 5 jours et je n'ai toujours rien.., je m'étais résolue à me dire "écoute tu travailleras durant une année et tu ressayeras l'an prochain, entre temps tu continueras le blog et autres", mais bon je m'accroche, je continue à postuler, je veux absolument trouver donc je donne les moyens pour quitte à même passer mes heures sur internet à dénicher les dernières offres mais toujours rien… Dans ces moments là on se demande ce qu'on a pu faire, pourquoi on n'a pas de chance? Pourquoi cela tombe sur nous ?

 

Mi- septembre le gros, gros, gros, doute commence vraiment à s'installer, l'angoisse monte, je me dis que la rentrée est dans 5 jours et je n'ai toujours rien, mais l'école me laisse jusqu'à fin septembre pour trouver un contrat d'alternance.

Je me dis à cet instant la précis, je n'y arriverais pas, pourquoi autant de bâton dans les roues, on ressent un sentiment de frustration et de motivation , je dis bien de frustration et de motivation et non d'envie , ou de jalousie quand on voit les personnes qui nous entourent de près ou de loin réussir tous les projets, arriver à faire les études qu'ils souhaitent qui sont épanouies personnellement, et professionnellement.

Oui être épanouie dans le métier que je vais faire plus tard pour moi c'est devenue primordial. Il y a quelques années ça n'aurait pas été le cas, j'aurais préféré faire un boulot qui ne me plait pas spécialement mais avoir un salaire confortable, très confortable.

A titre de comparaison avec la banque ce n'est pas que ça ne me plait pas, c'est que je ne m'y vois pas du tout dans plusieurs années et je pense que j'aurais fait le tour de ce secteur d'activité.

Nouveau rebondissement, fin septembre : nouvel entretien avec une entreprise de la région , l'entretien se passe super bien, la personne qui est en face de moi me met super à l'aise. Je donne tout pour cet entretien, je mets en avant mes compétences mon blog, ce que je sais y faire, les réseaux sociaux que j'utilise etc..

A la fin de l'entretien, je me sens bien mais pas forcément rassurer à 100%... Lundi le verdict tombe, et il est négatif  (malgré que l'entretien se soit bien passé..)et là tout s'écroule, tout mon espoir je l'avais mis dans cet entretien, je suis énormément déçue et complétement décourager..

Déçue parce que j'ai énormément investi du temps, et d'énergie dans ces recherches et surtout parce que mon projet n'aboutis pas.. Au moment où j'écris cet article j'ai choisi mon plan B c'est à dire travailler et utiliser mon BTS.. Il faut bien qu'il me serve à quelque chose.. Je dois avouer que ce n'est pas le diplôme dont je suis la plus fière, la plus heureuse d'avoir eu.. ça peut paraître étranger mais quand j'ai su que je l'avais obtenu ma réaction n'a pas été celle que l'on attendait, elle était neutre je n'ai pas sauté de joie non plus..

Je me souhaite pour l'année prochaine que tous mes projets professionnels et personnels aboutissent et je ferais tout pour.. même si c'est difficile dans certains moments de croire en soi, mais ces derniers mois je crois que je n'ai jamais été autant positive dans tout ce que je faisais, je me disais que si une chose arrive c'est pour une bonne raison..

Croyez en vous et accomplissez vos rêves, et surtout fait un métier qui vous plait et dans lequel vous vous sentez épanoui C'EST IMPORTANT. Je crois que je l'ai clairement compris cette année que être épanouie dans un métier c'est la clé pour être épanouie dans sa vie personnelle, sociale..

Je m'excuse d'avance  pour cet article décousu..On se retrouvera pour un article un peu plus sympa...

BLACKGIRLVELVET

Étiquettes :