BEAUTE

BASE EVER MATE PORELESS #BECCA

Bonjour tout le monde bienvenue sur mon nouveau blog au format simple mais efficace. Vous y retrouverez des articles mode, beauté, lifestyle (mes bonnes adresses où manger sur Nantes, et du sport).

 

Commençons avec un article #Beauté, aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qui est indispensable d’appliquer sur votre visage avant de vous maquiller. Vous l’aurez compris il s’agit d’une base, ou encore appeler primer.

De nombreuses personnes négligent cette étape !

 A QUOI SERT LA BASE?

  • Elle va avoir une action selon le type de peau, soit elle va hydrater, matifier, ou camoufler. il est donc important de choisir une base adaptée à votre type de peau.
  • Elle permettre de faire tenir votre maquillage.
  • Elle va protéger votre peau, lisser le grain de peau en floutant les imperfections et selon le type de base elle va rendre moins visible les pores.

Concernant la base de la marque ( Becca est une marque américaine qui est maintenant disponible chez sephora ) s’est une base matifiante qui est plutôt destinée aux peaux mixtes à grasses, voir au peau très grasses.

  • Elle est censée rendre notre maquillage mate pendant 12 heures, ce qui est juste énorme pour une base de teint
  • L’apparence des pores serait moins visible avec cette base.

LE PACKING 

Le packing est très beau , il est sobre et classe. Pour moi c’est un détail important quand j’achète un produit il faut que le produit me donne mais il faut que de packing donne lieu a une utilisation du produit  qui soit simple, rapide, et efficace car je n’ai pas envie de passer du temps pour pouvoir avoir de la matière ou autre.

 

L’APPLICATION 

Dès les premières application sur le visage on ressent effectivement le coté matte, faire pénétrer le produit est assez difficile il faut le masser sur votre visage pour qu’il pénètre correctement.

Concernant la texture elle est semi-épaisse, donc je vous conseille de l’appliquer par petite quantité, et surtout sur les peaux noires, car elle laisse un film assez blanc sur le peau.

LA TENUE

Je suis assez perplexe quant à la tenue de cette base avec tous les fonds de teint.

Je l’ai tester avec deux fonds de teint différents, un d’une grande marque de cosmétiques je l’ai essayé avec le Make Up Forever Ultra HD , et un d’une marque assez accessible à tous le Maybelline New York Fit Me Matte & Poreless Fond de Teint .

 

 

 

  +  

Le rendu avec ce fond de teint est juste sur beau, le teint est lisse, les pores sont camouflés, mais au bout de quelques heures, le rendu commence à ce dégradé, je commence à briller sur la zone T surtout sur le front et le nez. A la fin de la journée je vous laisse imagine à quoi ressemble mon visage..

Je ne savais pas trop si c’était le à cause du fond de teint ou à cause de la base.. j’ai donc décidé de tester le fond de teint avec une autre base et effectivement le fond de teint n’a pas tenu.

 

Je me suis dit que j’allais donné une seconde chance à cette base.  J’ai décidé de faire un nouveau teste avec un nouveau fond de teint.

Nouveau fond de teint, et autant vous dire que  le rendu est 100 fois mieux le résultat sur la peau et juste hyper beau!  Le rendu est effectivement matte, et le rendu au fi des heures ne bouge pas, j’ai tendance à me maquiller très tôt le matin c’est à dire que vers 7h et je rentre environ vers 21h-22h ces derniers temps avec le travail. Je valide ce combos même si une lègère retouche s’impose vers 19h..

je donnerais une note de 8/10 à cette base.

Globalement je vous conseille cette base mais je vous conseillerais de la combiner avec un fond de teint au fini mat ou semi-mat si vous avez une peau mixte à grasses ou une peau très grasse, si vous avez un autre type de peau combiner la à votre fond de teint habituel.

Je suis ce je vous dit à bientôt pour un prochain article.

BLACKGIRLVELVET

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *